« HISTORIQUE »

Saada Hensa Tobacco S.A. Since 1965

Monsieur Henri D. SAADA, expert en Tabacs en feuilles, Thé et Café a fondé SAADA HENSA en 1961 à Paris. Il est décoré de la Légion d’Honneur et Grand Maître de la Loge Maçonnique.

En 1965, Henri D. SAADA transforme SAADA HENSA TOBACCO en Société Anonyme.

Dès 1965, SAADA HENSA TOBACCO (S.H.T.) commence à s’intéresser à l’implantation en France de plusieurs produits de tabacs manufacturés, de réputation internationale.
Le marché français, dans le domaine de la promotion des tabacs était, à l’époque, totalement inexistant. Pratiquement aucune manufacture étrangère n’était organisée pour visiter les débitants de tabac en France.
Il était même interdit par l’administration de visiter et d’inciter les débitants à commander des produits importés.

L’organisation de S.H.T. existe depuis 1971.

En 1971 son fils Jacques Saada rejoint Saada Hensa.

En 1971, S.H.T. engage un délégué à Lyon, pour le sud-est de la France et un autre pour le sud-ouest.
Dès 1971, avec l’ouverture du marché commun, ses fils Jacques  SAADA rejoignent l’entreprise familiale, avec une équipe de vente de 7 personnes afin de couvrir les principales villes de France.

En 1971, Philips Morris, Reynolds ( à présent Japan Tobacco), B.A.T et IMPERERIAL TABACCO n’avait aucune organisation de vente. Seul Rothmans (Groupe Rupert) et Saada Hensa Tobacco dominaient le marché.

En 1979 Serge Saada rejoint l’entreprise familiale. Avec la collaboration étroite de firmes importantes comme AUSTRIA TABAKWERKE, LIGGETT et Myers (CHESTERFIELD L.M.), VILLIGER et HENRI WINTERMANS, S.H.T. devient l’organisation la plus importante de promotion de marques importées internationales et se spécialise dans la promotion des ventes de tabac. Et devient le leader en France des ventes de cigares et tabac à rouler importés avec une force de vente de 18 personnes.

Grâce à Saada Hensa, Villiger obtient un volume de vente mensuel de 9 000 000  de pièces.

S.H.T a porté au premier rang du marché, dans leurs catégories respectives, pour les cigares, HENRI WINTERMANS (Café-Crème), et pour les Tabacs à Fumer et les R.Y.O., de THEODORUS NIEMEYER (Clan Samson) et VILLIGER (L’amour de Serge Saada).

SAADA HENSA TOBACCO SA a pour vocation d’implanter les marques étrangères et leur donner un essor important.

David SAADA directeur général de S.H.T. à créé le produit  VanillaAromatic  pour la société Villiger qui fabrique toujours la marque de cigarillos Villiger Premium Vanilla.

Pour célébrer le cinquante cinquième anniversaire de S.H.T. Le magazine professionnel Losange (Trade press) à publié plusieurs articles rédactionnels à ce sujet, ainsi que la revue des Tabacs.

Depuis, SAADA HENSA TOBACCO SA perpétue ses performances avec Serge, David et Diane SAADA et travail pour être toujours le premier dans l’innovation des méthodes de travail de la profession. Ce qui les amène à parcourir les différents continents pour découvrir les nouveautés et fabriquer leurs produits (Flor de Hensa, Montefiore, etc).

S.H.T. fêtera son cinquante-cinquième anniversaire en 2017.

SAADA HENSA TOBACCO SA
La confiance des fabricants et des débitants.
Hensa Tobacco Products

S.H.T. Saada Hensa Tobacco S.A est le précurseur en merchandising, promotion et commercialisation de marques de tabacs des manufactures étrangères.
Aujourd’hui, S.H.T. peut s’enorgueillir d’être le leader dans la promotion des ventes de tabacs en France auprès des débitants de tabac.

Depuis 1979, SAADA HENSA Tobacco S.A. a lancé et mis en place avec succès plus de 150 références auprès de la SEITA (aujourd’hui ALTADIS) dont la plupart existent encore actuellement dans les différentes catégories : Cigarettes, Cigares, Tabac à fumer, Tabac à rouler (RYO).
Aucune autre société concurrente ne peut en dire autant.
C’est grâce à S.H.T. que HENRI WINTERMANS (Café-Crème), GALLAHER (Silk Cut, Hamlet, Old Holborn), NIEMEYER (Clan Samson), VILLIGER (Premium Vanilla, Roll’s, Premium, etc…), LIGGETT et Myers (Chesterfield, L.M., Lark, EVE), ETI (MS Toscani), ARIZONA, U.S.T. Cigars USA (Don Tomas), etc… existent et sont présents aujourd’hui en France. Saada Hensa créer Arizona pour le compte de la société Arvic (Voir photo).

En 1979, Serge SAADA créa la filiale I.T.C. (International Tobacco Compagny) et obtiens l’agence exclusive pour la France auprès de la Seita : Cigarillo Panter, Drum: R.Y.O. , Amphora, Sail, Pipe Tobacco, (Douwe-Egdbert),  J.P.S. : Imperial tobacco, cigarette John Player Special (JPS).
En 1978, Jacques SAADA créa pour la société HENRI WINTERMANS Cigars Holland, Café-Noir.

En 1979, l’organisation de vente de S.H.T. est forte de 45 salesman et comportent des départements de Marketing, Publicité et PR.
En 1991, Serge SAADA procède au lancement de la marque de cigarillo DUNHILL et la gamme de tabac à pipe DUNHILL (Voir photo).
David SAADA créa pour la Société VILLIGER, Floridita et la gamme ROLL’S.
En 2003, David Saada créé pour le compte de la société Villiger : Villiger Premium Honey, Mocca, Vanilla Filter, etc…